TDAH : "Il ne fait pas d’effort" : quand les mots du bulletin font mal aux parent
Quand les mots du bulletin scolaire font mal aux parents

10 févr. 2026
Quand les mots du bulletin scolaire font mal aux parents
8 févr. 2026
Beaucoup de parents d’enfants ou d’adolescents TDAH entendent cette phrase :
31 janv. 2026
Beaucoup de parents d’enfants ou d’adolescents TDAH vivent cette scène presque tous les jours
26 janv. 2026
Pour beaucoup d’adultes, les devoirs semblent anodins.Mais pour un enfant TDAH, ils arrivent souvent au pire moment possible.
23 janv. 2026
« Tu peux mettre tes chaussures ? »→ Non.
20 janv. 2026
Beaucoup de parents d’enfants ou d’adolescents TDAH vivent la même situation :
11 janv. 2026
Chez les enfants et adolescents TDAH, les crises émotionnelles ne surgissent presque jamais “sans prévenir”.
7 janv. 2026
Chez les enfants et adolescents TDAH, les crises, oppositions ou débordements émotionnels ne surviennent pas au hasard.Ils sont très souvent la conséquence de déclencheurs précis, parfois invisibles pour l’adulte, mais vécus comme extrêmement envahissants par l’enfant.
29 déc. 2025
Pour beaucoup d’enfants TDAH, lire est loin d’être un moment calme.Les lignes se mélangent, les yeux décrochent vite, l’attention s’épuise rapidement… même quand l’enfant sait lire.
19 déc. 2025
Pour un enfant TDAH, se concentrer n’est pas une question de motivation ou de bonne volonté.Son cerveau traite beaucoup d’informations en même temps, son corps a besoin de bouger, et le moindre bruit ou détail visuel peut suffire à faire décrocher son attention.
15 déc. 2025
Le cartable est prêt… mais resté dans la chambre.Le manteau a disparu.La lumière est restée allumée.Et le matin commence déjà par des rappels, des tensions, parfois des cris.
9 déc. 2025
Pour un enfant TDAH, aller se coucher n’est pas toujours simple. Son cerveau reste actif, les pensées s’emballent, et l’endormissement peut devenir un vrai défi. Résultat : fatigue, irritabilité et difficultés de concentration le lendemain. Mais certains objets peuvent transformer le coucher en un moment plus calme et apaisant. Voici le top 3 des objets qui aident vraiment votre enfant à mieux dormir.