Inscrivez vous pour recevoir ma Newsletter

 

Pour un enfant TDAH, mieux dormir commence par… ces 3 objets indispensables

Pour un enfant TDAH, aller se coucher n’est pas toujours simple. Son cerveau reste actif, les pensées s’emballent, et l’endormissement peut devenir un vrai défi. Résultat : fatigue, irritabilité et difficultés de concentration le lendemain. Mais certains objets peuvent transformer le coucher en un moment plus calme et apaisant. Voici le top 3 des objets qui aident vraiment votre enfant à mieux dormir.

Lire plus »

Pour un enfant TDAH, le petit déjeuner idéal commence par un oeuf

Le matin, beaucoup de parents d’enfants TDAH vivent la même scène : agitation, lenteur, disputes, refus de s’habiller, crises, difficultés de concentration dès l’école.On pense que c’est le caractère, le TDAH “pur”… mais le petit-déjeuner joue un rôle énorme dans la façon dont votre enfant va se comporter dans les heures qui suivent.

Lire plus »

A quelle heure fait il coucher votre enfant TDAH ?

Le sommeil est l’un des sujets les plus compliqués quand on a un enfant TDAH.On se demande souvent :« À quelle heure faut-il le coucher ? »« Pourquoi il met autant de temps à s’endormir ? »« Est-ce que je dois avancer ou reculer l’heure du coucher ? »

Lire plus »

TDAH ou mauvaise éducation : Pourquoi les conseils classiques ne fonctionnent pas

Depuis des années, beaucoup pensent que si un enfant bouge trop, parle sans réfléchir, oublie ses affaires ou fait des colères… c’est parce qu’il est mal élevé, qu’il manque de limites ou que ses parents “ne savent pas s’y prendre”.Pourtant, dans le TDAH, les comportements ne viennent pas d’un manque d’éducation, mais d’un dysfonctionnement des fonctions exécutives, c’est-à-dire du système du cerveau qui gère l’organisation, l’inhibition, la régulation émotionnelle et l’attention.

Lire plus »

Moi, enfant TDAH : pourquoi je dors mal

« Je suis fatigué, mais quand je vais au lit, ma tête, elle continue à tourner.Je pense à ce que j’ai oublié, à ce que je dois faire demain, à mes copains, à mes peurs. Dès que je ferme les yeux, ça devient encore plus fort.

Lire plus »

Moi, enfant TDAH : pourquoi je parle tout le temps ?

« Je sais que tu aimerais que je me taise parfois. Que j’arrête d’interrompre, que je ne coupe pas la parole, que je ne commente pas tout.Mais dans ma tête, si je ne dis pas ce que je pense tout de suite, c’est comme si l’idée s’effaçait. Alors je parle vite, beaucoup, trop.

Lire plus »